Garantie pour les produits défectueux

Nos produits sont garantis contre tout défaut de fabrication pendant 6 mois à compter de la date d'achat. Cette garantie ne s'applique toutefois pas à l'usure normale. Elle ne s'applique pas non plus aux produits qui ont été endommagés à la suite d'une mauvaise utilisation, d'une négligence, d'un accident, d'une modification ou d'une réparation non autorisée.

Voici quelques exemples de ce qui n'est pas considéré comme un défaut de fabrication :

  • Des coutures usées, des semelles usées ou des sangles effilochées résultant d'une usure normale.
  • Lacets et dispositifs de retenue des lacets brisés ou endommagés, et semelles usées.
  • Les produits achetés sur le marché secondaire, tels que les sites d'enchères en ligne, les liquidateurs, les magasins de consignation, les vendeurs privés et les échantillons des vendeurs.
  • Un ajustement inadéquat. Il appartient à la personne qui a acheté les chaussures de s'assurer qu'elles sont bien ajustées, et ce, pendant la période prévue pour le retour.
  • Perforations ou trous causés par le lieu de travail.
  • Problèmes de confort.

Les éléments tels que les œillets qui se détachent, les tirants qui se brisent et les fermetures à glissière qui fonctionnent mal peuvent être réparés.

Si un défaut survient dans les trois premiers mois qui suivent la date d’achat, Expert au Travail réparera ou remplacera le produit absolument sans aucuns frais.

Si un défaut survient au cours des trois mois suivants, la politique s’appliquera selon le prorata suivant :

  • 75% de garantie pour le 4e mois après la date d’achat,
  • 50% de garantie pour le 5e mois après la date d’achat,
  • 25% de garantie pour le 6e mois après la date d’achat.

On n’accordera aucun crédit pour un usage abusif ou une usure excessive, ni pour les articles qui sont déjà été utilisé à l'exterieur pour une mauvaise ajustement ou pour le confort .

Un crédit de magasin sera émis si vous choisissez d'échanger le produit défectueux contre un autre modèle.

 

Si vous estimez que votre produit est défectueux, veuillez nous contacter par courriel à onlinecustomerservice@workauthority.ca et inclure les éléments suivants :

Des photos :

  • des étiquettes à l’intérieur de la chaussure indiquant le numéro de modèle et la pointure
  • du produit dans son intégralité
  • du dessous de la semelle d’usure montrant le motif
  • de la partie défectueuse

Veuillez également inclure une preuve d'achat datant de moins de 6 mois et une explication du problème.

Veuillez noter que nous ne fournissons pas d'étiquette de retour pour les produits défectueux.

Notre adresse de retour pour les produits défectueux est la suivante :

Expert au travail

Att. : Retours Web 415 Thompson Drive Cambridge (Ontario) N1T 2K7

Foire aux questions

Q : Mes nouvelles chaussures me causent des ampoules. Puis-je les retourner en les considérant comme étant défectueuses?

R : Il est fréquent d'avoir des ampoules lorsque vos chaussures ou vos bottes sont neuves, car les matériaux sont plus rigides et doivent s’ajuster à vos pieds. Hélas, il ne s'agit pas d'un défaut. Vous devez essayer les chaussures à l'intérieur avant de les porter sur le lieu de travail. Si vous pensez qu’elles sont trop serrées ou ne sont pas adaptées à votre pied, nous pouvons vous proposer un échange ou un retour. Nous ne pouvons pas accepter les retours de bottes ou de chaussures qui ne sont pas de la bonne pointure et qui ont été portées sur le lieu de travail.

Q : Sur le chantier aujourd'hui, le bout en cuir d’une de mes bottes s'est éraflé. Puis-je les retourner en les considérant comme étant défectueuses?

R : Les éraflures et l'écaillage de l'embout ne sont pas des défauts, c'est de l'usure et cela n'affecte pas les caractéristiques de sécurité du produit. Si la position que vous adoptez fait que la chaussure peut s'égratigner et s'écailler facilement, vous devrez peut-être acheter un modèle muni d'un protecteur d’embout. Vous bénéficierez ainsi d'une protection supplémentaire.

 

Q : La semelle intercalaire de ma botte ou de ma chaussure commence à se détériorer. Est-ce couvert par la garantie?

R : La semelle intercalaire de la botte est considérée comme un élément susceptible de s'user et de se détériorer et elle doit être remplacée de temps à autre. Elle n'est pas couverte par notre garantie contre les défauts.

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