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Politique de retour

Les produits qui n'ont pas été portés et qui ont été achetés sur Expertautravail.ca peuvent être retournés contre un remboursement complet dans les 60 jours suivant la date d'achat. Les retours de marchandises ne seront pas acceptés après la période de 60 jours. Pour déterminer si les bottes ou les chaussures sont de la bonne pointure et si elles sont confortables, veuillez les essayer à l'intérieur dans un environnement propre. Nous ne pouvons pas accepter les retours de bottes ou de chaussures qui ne sont pas de la bonne pointure et qui ont été portées sur le lieu de travail.

Pour qu'un produit puisse être retourné, il ne doit pas avoir été porté et doit être à l'état neuf, dans son emballage original et accompagné de la facture. 

Les articles dont le prix est supérieur à 100 $* bénéficient de la gratuité des frais de retour. Veuillez nous contacter par l'intermédiaire de notre service à la clientèle à onlinecustomerservice@workauthority.ca pour que nous puissions vous envoyer une étiquette de retour par courriel. Pour les retours multiples, nous émettrons une seule étiquette de retour.

*Les produits vendus dans le cadre de ventes de liquidation sont exclus de toutes les politiques de retour.

Procédure de retour :

  1. Si la valeur de votre article est supérieure à 100 $, envoyez un courriel à notre équipe du service clientèle à l'adresse pour recevoir une étiquette d'expédition et retourner votre article sans frais. Nous ne sommes pas en mesure de rembourser les frais d'expédition individuels pour les articles retournés autrement que par notre procédure de retour.
  2. Nous ne pouvons accepter que les produits non portés et à l'état neuf. Si la marchandise n'a pas été portée, veuillez emballer la boîte avec du papier ou du plastique et coller l'étiquette sur l'emballage. Veuillez NE PAS apposer votre étiquette de retour directement sur l'emballage du produit.
  3. Veuillez apporter le colis au centre d’expédition de Purolator le plus proche.
  4. Notre équipe traitera votre retour dans les 5 à 10 jours suivant l'arrivée du colis à notre entrepôt.
  5. Notre équipe vous remboursera ou, si votre commande fait l'objet d'un échange, elle vous enverra un nouveau numéro de suivi.

**VEUILLEZ NOTER qu’une fois le crédit émis, il faut compter de 2 à 3 jours pour que votre institution financière remette les fonds sur votre compte.**

Seuls les retours d’achats en ligne seront acceptés.

Les frais d'expédition initiaux ne peuvent être remboursés lorsqu'un produit est retourné.  

Veuillez utiliser le formulaire de retour de produit ci-dessous pour nous retourner votre produit et obtenir un crédit ou retournez-le au magasin Expert au travail de votre région.

Pour obtenir un crédit, le produit doit être retourné dans son emballage d'origine et celui-ci doit être intact et pouvoir être remis en stock. Veuillez NE PAS apposer votre étiquette de retour directement sur l'emballage du produit.

Un seul échange par achat est autorisé. Si, après le premier échange, le produit ne convient toujours pas, il incombera au client de retourner l'article au magasin de sa région. 

Pour les articles achetés avec une carte de crédit, veuillez noter que votre carte sera créditée du montant de l'article retourné dès la réception et la vérification de la marchandise retournée. Le remboursement de l'achat ne peut se faire que sur la carte de crédit d'origine, il est donc impossible de rembourser un achat sur un autre numéro de carte.

Dans le cas d'un retour de produit acheté dans un magasin de détail, veuillez vous adresser au détaillant chez qui le produit a été acheté à l'origine.

Cliquez ici pour imprimer notre formulaire de retour en ligne

  • Veuillez joindre le formulaire de retour à votre envoi.
  • Veuillez y indiquer le numéro de transaction.
  • Veuillez y indiquer la raison du retour.
  • Si la valeur de votre article est inférieure à 100 $, veuillez l'expédier par le transporteur de votre choix à :

Expert au travail - magasin de détail
Att. : Retours Web
415 Thompson Drive
Cambridge (Ontario)  N1T 2K7

Veillez à conserver le numéro de suivi du transporteur pour le cas peu probable où votre colis serait perdu en cours de route. Nous ne sommes pas en mesure de rembourser les frais d'expédition individuels pour les articles retournés autrement que par notre procédure de retour.

Expertautravail.ca n'est pas responsable des colis retournés tant qu'ils ne sont pas reçus dans nos locaux.

Les retours sont traités du mardi au vendredi. Veuillez accorder à notre équipe 10 jours à compter de la date de réception de votre retour pour qu'elle puisse le traiter et procéder au remboursement.

Si vous avez reçu un produit endommagé ou défectueux, veuillez appeler le 1 519 620-4017 (ligne directe au service des retours), ou appelez immédiatement notre service à la clientèle au 1 800 563-8481 poste 4037 afin que nous puissions vous aider à retourner votre article. 

Foire aux questions

Q : J’ai porté mes chaussures, mais elles me font mal aux pieds. Puis-je les retourner pour obtenir une pointure plus grande?

R : Hélas, nous ne pouvons pas accepter les retours de produits qui ont été portés. Ceux-ci doivent être neufs, en état de revente, dans leur emballage d'origine et accompagnés de la facture. Les produits vendus dans le cadre de ventes de liquidation sont exclus de toutes les politiques de retour.

Q : J’ai acheté mon produit dans le cadre d’une vente de liquidation. Quelles sont les possibilités de retour ou d'échange qui s'offrent à moi?

R : Les produits vendus en liquidation sont exclus de toutes les politiques de retour et ne peuvent être ni retournés ni échangés. Ces articles à prix très avantageux conviennent particulièrement aux clients qui les ont achetés auparavant et qui sont satisfaits de leur pointure. Les échanges et les retours ne sont pas possibles pour les produits de cette catégorie.

Q : Mes nouvelles chaussures me causent des ampoules. Puis-je les retourner en les considérant comme étant défectueuses?

R : Il est fréquent d'avoir des ampoules lorsque vos chaussures ou vos bottes sont neuves, car les matériaux sont plus rigides et doivent s’ajuster à vos pieds. Hélas, il ne s'agit pas d'un défaut. Vous devez essayer les chaussures à l'intérieur avant de les porter sur le lieu de travail. Si vous pensez qu’elles sont trop serrées ou ne sont pas adaptées à votre pied, nous pouvons vous proposer un échange ou un retour. Nous ne pouvons pas accepter les retours de bottes ou de chaussures qui ne sont pas de la bonne pointure et qui ont été portées sur le lieu de travail.

Q : Puis-je retourner dans un de vos magasins les chaussures que j'ai achetées en ligne?

R : Oui, nos magasins accepteront le retour si votre produit n'a pas été porté et s'il est dans son emballage d'origine. Pour que nos magasins puissent traiter votre retour, vous devez apporter le reçu papier qui était inclus dans votre colis. Si vous souhaitez échanger vos chaussures, veuillez appeler le magasin de détail pour vous assurer que la pointure et le modèle que vous recherchez y sont en stock. Les produits vendus dans le cadre de ventes de liquidation sont exclus de toutes les politiques de retour.

Q : Je n’ai pas de facture. Puis-je quand même retourner le produit en magasin?

R : Nos magasins ont besoin du coupon de caisse pour retrouver la transaction initiale et effectuer le retour. Si nous ne trouvons pas votre transaction initiale, nous ne pouvons pas traiter le retour. Pour les commandes passées en ligne, veuillez nous contacter, car nous pouvons fournir ces renseignements au magasin directement. 

Q : J'ai payé pour retourner ma commande. Ces frais me seront-ils remboursés?

R : Si la valeur de l'article que vous souhaitez retourner ou échanger est supérieure à 100 $, notre équipe vous enverra par courriel une étiquette d'expédition sans frais provenant du système de notre transporteur. Nous ne sommes pas en mesure de rembourser les frais d'expédition de transporteurs tiers.

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